HARRIS Torches de coupe

Filtre

Harris Les chalumeaux coupants sont idéaux pour couper des pièces métalliques en brûlant de l'oxygène et des gaz combustibles comme l'acétylène, le propane, le propylène et En savoir plus
HARRIS -

Torche de coupe robuste, capacité de coupe de 12 pouces

ModèleProduitPrix (ex TVA)
62-5EAD2YVE€699.09
HARRIS -

Torche de coupe manuelle, 18 pouces, angle de tête de 90 degrés

ModèleProduitPrix (ex TVA)
1003450AA4XXN€751.13

Fonctionnalités:

  • Les chalumeaux coupeurs Harris sont dotés de tubes triangulaires brasés et de connexions pour plus de résistance et de durabilité dans des conditions d'utilisation difficiles dans des environnements extrêmes.
  • Ils disposent soit d'un système de mélange à injecteur « F » / basse pression, soit d'un système de mélange à pression égale / positive « E » pour produire des flammes ayant diverses températures à différentes pressions de gaz combustible/oxygène.
  • Ils sont équipés de boutons de gaz pour contrôler la flamme en modifiant le rapport oxygène/gaz combustible et d'un levier d'oxygène de coupe rabattable en laiton forgé pour une alimentation en oxygène facile, des démarrages plus fluides et un contrôle de coupe précis.
  • Ces chalumeaux coupants sont en outre équipés de clapets anti-retour FlashGuard pour arrêter le flux inverse d'oxygène et de gaz combustibles inflammables dans les tuyaux et provoquer des accidents liés à un incendie.
  • Les chalumeaux coupants Harris ont une tête en laiton forgé solide avec un angle de tête de 90 degrés pour placer la pointe coupante perpendiculairement aux pièces et résister aux abus ou à la distorsion.

Mécanisme de travail

  • Deux raccords d'entrée des chalumeaux coupeurs Harris sont équipés de deux tuyaux (oxygène et gaz combustible) qui sont fixés à leurs bouteilles de gaz respectives via un régulateur de carburant/pression.
  • La tête de la torche de coupe est également fixée avec une pointe de coupe en fonction de la taille et de la profondeur souhaitées des pièces métalliques à couper.
  • Commencez à tourner la vanne de carburant et d'oxygène sur les bouteilles de gaz et réglez la pression du carburant et de l'oxygène à l'aide des régulateurs attachés en fonction du matériau à couper.
  • Ouvrez le bouton de carburant et d'oxygène du chalumeau Harris et allumez une flamme à l'aide d'un percuteur ou d'un briquet. Ajustez la flamme à des conditions de flamme neutre.
  • Apportez ce chalumeau de coupe sur la pièce et commencez à chauffer le tranchant. Une fois que le bord commence à fondre, appuyez sur le levier d'oxygène de coupe pour commencer à couper la pièce métallique.
  • Une fois la pièce métallique coupée, les vannes de carburant et d'oxygène du chalumeau et des bouteilles de gaz doivent être fermées. La pièce de métal coupée doit être poncée pour obtenir des bords lisses. Purger le chalumeau de tout mélange gazeux restant avant le démontage.

Normes et approbations

  • UL
  • OSHA

Foire aux Questions

Quelle est la température de la flamme générée par le chalumeau Harris ?

Les chalumeaux coupeurs Harris génèrent une flamme de préchauffage en mélangeant de l'oxygène et du gaz combustible dans des proportions diverses. Les températures de la flamme peuvent varier de 4400 6000 à XNUMX XNUMX degrés F.

Quelle est la principale différence entre un chalumeau coupant et un chalumeau soudeur ?

La principale différence entre un chalumeau coupant et un chalumeau de soudage réside dans leur fonction première. Les chalumeaux coupants sont utilisés pour couper les métaux en morceaux plus petits, tandis que les chalumeaux de soudage sont idéaux pour assembler différentes pièces métalliques. Ces torches ne peuvent pas être utilisées de manière interchangeable, les utilisateurs doivent donc utiliser les torches appropriées à leurs applications.

Quels sont les points à retenir avant d’utiliser le chalumeau Harris ?

  • La pointe de la torche de coupe doit être vérifiée pour les débris obstrués ou les particules de métal coupées.
  • Le chalumeau sélectionné doit être exempt de fissures ou de cassures pour éviter les fuites de carburant ou d'oxygène.
  • Les utilisateurs doivent s'assurer que les vannes, boutons, tuyaux et manomètres fournissent la pression souhaitée des réservoirs aux conduites de torche.

Comment éviter la surchauffe des chalumeaux coupeurs Harris ?

Les principales raisons de la surchauffe d'un chalumeau coupant sont une alimentation en gaz insuffisante et un réglage incorrect de la flamme. Si une quantité insuffisante de gaz est fournie à un chalumeau coupant, la flamme générée peut ne pas s'éloigner de la pointe coupante et reculer dans le chalumeau pour provoquer une surchauffe. Les utilisateurs doivent fournir une quantité appropriée d'oxygène pour éviter une surchauffe, car l'oxygène a un effet de refroidissement sur le chalumeau et sa pointe coupante. Ils peuvent également utiliser des pare-flammes à haut débit avec de grandes pointes coupantes pour réduire la résistance au flux de gaz.

Comment choisir le bon gaz combustible à utiliser dans les chalumeaux coupeurs Harris ?

Les utilisateurs doivent choisir le bon gaz combustible pour les chalumeaux coupants en fonction de paramètres tels que les exigences de l'application, les propriétés des matériaux, l'épaisseur de la pièce et le coût/disponibilité du gaz combustible. Chaque gaz combustible doit être testé sur une période définie pour comparer son efficacité de coupe et son coût global.

Nous sommes là pour vous aider!

Vous recherchez une pièce non répertoriée ici ?