Moyeux d'accouplement à mâchoires
Les accouplements à mâchoires sont un type d'accouplements flexibles conçus pour relier deux arbres rotatifs qui ne sont pas correctement alignés pour transférer la puissance de rotation ou le couple d'un arbre à un autre. Les accouplements à mâchoires conviennent à diverses applications industrielles en raison de leur construction polyvalente et robuste et de leur bonne capacité de vitesse, chemirésistance cal et capacité d'amortissement. Les accouplements à mâchoires sont faciles à installer, car ils se composent de seulement deux moyeux d'accouplement à mâchoires et d'une araignée. JhesLes moyeux d'accouplement à mâchoires sont fixés aux arbres et l'araignée fléchit entre les moyeux pour s'adapter au désalignement et aux chocs. Les désalignements d'arbres sont principalement radiaux, parallèles ou angulaires et compliquent le transfert de la puissance de rotation d'un arbre à l'autre sous la forme de charges, de vibrations, de contraintes et d'autres forces, qui changent selon le type de désalignement.
Les moyeux d'accouplement à mâchoires sont popular en raison de leur conception à sécurité intégrée qui assure le verrouillage de l'accouplement et le fonctionnement continu (jusqu'à une certaine mesure) même après que l'araignée élastomère tombe en panne, s'use ou devient loosterminé. Contrairement aux accouplements à engrenage, à grille ou à chaîne, les moyeux d'accouplement à mâchoires sont également sans entretien car ils ne nécessitent pas d'application périodique de graisse ou d'entretien supplémentaire (à condition que l'araignée reste intacte). JhesLes moyeux d'accouplement à mâchoires sont en fonte, en métal en poudre, en fer fritté, en acier au carbone fritté, en acier ou en alliage de zinc pour assurer une haute compréssisur la solidité et la durabilité. Ils sont également proposés en aluminium ou en acier inoxydable pour plus de légèreté et de résistance à la corrosion dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique.utical environnements.
Lovejoy Les moyeux d'accouplement à mâchoires sont disponibles en deux grands types : les moyeux d'accouplement à mâchoires droites et les moyeux d'accouplement à mâchoires incurvées. Les moyeux à mâchoires droites sont fabriqués à partir d'une gamme variée de matériaux et comportent des mâchoires droites pour s'adapter à différents styles d'araignées. Ils sont utilisés avec des croisillons à centre ouvert, des croisillons à encliquetage avec anneaux de retenue; araignées à centre fermé ayant une construction en nitrile butadiène (Buna N), uréthane, Hytrel ou bronze. Moyeux d'accouplement à mâchoires courbes (Lovejoy Série CJ) d'autre part, présentent un profil de mâchoire incurvé qui concentre le couple dans la région centrale des branches de l'araignée, améliorant ainsi l'efficacité du matériau élastomère et réduisant le jeu de rotation. Ils sont principalement utilisés avec des araignées élastomères à centre ouvert pour s'adapter aux arbres ayant peu de séparation.
Choisissez parmi une large gamme de these moyeux d'accouplement à mâchoires, disponibles en variantes non alésées et alésées sur Raptor Supplies. Les variantes alésées sont proposées dans des tailles d'alésage allant de 1/8 à 4 inc.hes.