REED INSTRUMENTS Détecteurs de fuites de gaz combustibles


Les détecteurs de fuites de gaz combustibles REED Instruments sont idéaux pour détecter les fluides inflammables comme l'essence, le propane, le gaz naturel et le mazout. Ils sont idéaux pour localiser les fuites dans les gazoducs et lors de l’inspection des vannes, des régulateurs et des compteurs de gaz.

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StyleModèlePrix (ex TVA)
A
C-383
€296.58
B
R9300
€160.08

Mécanisme de travail

  • Positionnez la pointe de la sonde du capteur à moins de 1/4 de pouce de la source de fuite suspectée.
  • Déplacez lentement la sonde du capteur autour des points de fuite possibles.
  • Si l'appareil détecte une source de fuite, un signal sonore retentit et des indicateurs visuels s'allument sur l'affichage de l'indicateur de fuite à LED.

Fonctionnalités:

  • Les détecteurs de fuite de gaz combustible REED Instruments sont dotés d'indicateurs d'alarme sonores (buzzer/tic) et visuels (LED tricolore) pour signaler les fuites de gaz.
  • Leur conception compacte les rend adaptés à une utilisation à une seule main.
  • Ces détecteurs permettent de modifier la sensibilité (de élevée à faible) pour plus de commodité.
  • Ils disposent d'une sonde à col de cygne de 15/16 pouces pour atteindre les endroits exigus.

Accessoires compatibles

Normes et approbations

  • Calibré NIST
  • CE
  • RoHS

Foire aux Questions

Comment remplacer le capteur de ces détecteurs de fuites REED Instruments ?

  • Éteignez l'instrument et retirez le protège-embout supérieur.
  • Retirez le capteur de son logement de pointe.
  • Placez le nouveau capteur en l'enfonçant directement dans le boîtier.
  • Remontez l’instrument dans l’ordre inverse.

Quel est le temps de réponse de ces détecteurs de gaz ?

REED Instruments propose des détecteurs de fuites de gaz avec un temps de réponse aussi bas que 1 seconde.

Qu'est-ce que la limite inférieure d'explosivité ?

La limite inférieure d'explosivité (LIE) fait référence à la concentration minimale à laquelle un gaz combustible, lorsqu'il est mélangé à l'air, développe la capacité de s'enflammer lorsqu'il est exposé à une source d'inflammation. La LIE est exprimée en rapport carburant-air, en pourcentage de gaz dans l'air ou en parties par million (PPM).

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