VICTOR Soudage à la buse


Des buses de soudage sont nécessaires pour protéger la pointe de contact contre le métal en fusion en dirigeant le gaz dans le bain de fusion. Les buses Victor sont conçues pour la fabrication, la réparation et l'entretien de l'acier de construction et les tâches de fabrication légère dans diverses installations de travail des métaux.

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Type de flamme: Brasage long cône , Service de gaz : Acétylène
StyleModèleTaillePrix (ex TVA)
A
0325-0082
00€130.62
B
0323-0111
00€159.64
C
0324-0069
00€152.42
C
0324-0070
0€154.63
A
0325-0083
0€132.02
B
0323-0112
0€167.29
C
0324-0071
1"€155.35
A
0325-0084
1"€132.42
B
0323-0120
1"€179.29
B
0323-0121
2"€174.56
A
0325-0085
2"€135.65
C
0324-0072
2"€158.81
A
0325-0086
3"€147.47
C
0324-0073
3"€165.05
B
0323-0122
3"€173.87
C
0324-0074
4mm€167.08
B
0323-0130
4mm€176.93
A
0387-0044
4mm€132.04

Soudage à la buse

Les buses Victor sont conçues pour diriger le gaz de soudage (acétylène / hydrogène) dans le bain de fusion, protégeant la pointe contre le métal en fusion formé par une flamme à haute température. Ces buses sont utilisées conjointement avec poignées de torche à des fins telles que la fabrication, la réparation et l'entretien de l'acier de construction et les tâches de fabrication légère dans diverses installations de travail des métaux. Les buses de soudage Victor ont une construction en cuivre pour résister à une pression de gaz élevée et à une température de flamme élevée tout en conservant la forme et la structure de la pointe. Les buses Victor sont équipées de mélangeurs à spirale individuels qui fournissent une flamme propre et bien dirigée pour assurer un soudage précis tout au long de l'opération. Ils ont des circlips intégrés et des écrous d'accouplement en laiton pour protéger l'extrémité du cône contre les dommages et l'usure. Ces buses peuvent être fixées sur les poignées de la torche sans utiliser d'outils supplémentaires, comme une clé, et sont dotées de doubles joints toriques pour fournir une connexion étanche au gaz une fois installées. Les buses Victor ont un angle de pointe de 65 degrés pour assurer un soudage facile et fournir une longue sortie de flamme conique. Ces buses de soudage sont compatibles avec les gaz de soudage hydrogène et acétylène et conviennent aux applications de préchauffage.

Les usages

Les buses Victor sont utilisées avec les poignées de chalumeau et les ensembles de soudage pour diriger le gaz de soudage (acétylène / hydrogène) dans le bain de fusion afin de protéger la pointe contre le métal en fusion formé par une flamme à haute température. Ces buses de soudage conviennent à la fabrication, à la réparation et à l'entretien de l'acier de construction et aux tâches de fabrication légère dans diverses installations automobiles, de fabrication, d'entretien et de réparation et de travail des métaux.

Mécanisme de travail

Les buses Victor sont fixées à la poignée de la torche (via un écrou d'accouplement en laiton) qui est en outre connectée au poste de soudage et aux bouteilles de gaz. La poignée de la torche alimente et contrôle le débit de gaz vers la buse de soudage. Ces buses de soudage ont une conception de mélangeur en spirale et fournissent une flamme propre et bien dirigée. Les buses Victor fournissent une flamme de type cône solitaire pour souder la pièce.

Fonctionnalités:

  • Flamme conique longue : Les buses Victor fournissent une flamme conique longue pour souder facilement les pièces/pièces avec un joint solide.
  • Construction en cuivre : ces buses de soudage ont une construction en cuivre pour résister à une pression de gaz et une température de flamme élevées tout en conservant la forme et la structure de la pointe. Il offre également une durabilité pendant de longues périodes sur plusieurs cycles de soudage.
  • Mélangeurs à spirale individuels : Les buses Victor sont équipées de mélangeurs à spirale individuels qui fournissent une flamme propre et bien dirigée pour assurer un soudage précis tout au long de l'opération.
  • Anneaux d'arrêt intégrés : les buses Victor ont des anneaux d'arrêt intégrés et des écrous d'accouplement en laiton pour protéger l'extrémité du cône contre les dommages et l'usure.
  • Doubles joints toriques : les buses Victor sont dotées de doubles joints toriques pour une connexion étanche au gaz et ont un angle de pointe de 65 degrés pour garantir un soudage facile.

Accessoires compatibles

  • Chalumeaux coupants : Les buses Victor sont utilisées en conjonction avec des chalumeaux de coupe pour fournir et contrôler le débit de gaz. Ces torches de coupe sont reliées à des buses de soudage à l'aide d'écrous d'accouplement en laiton.

Installation

Les buses Victor sont équipées d'un connecteur de couplage en laiton pour établir la connexion aux torches de coupe qui sont ensuite connectées au poste de soudage au gaz et à la conduite d'alimentation en gaz. Ces buses de soudage peuvent être facilement vissées sur la torche de coupe sans utiliser d'outils supplémentaires comme une clé. Ces buses ont des joints toriques à l'intérieur du connecteur pour fixer la buse contre la pointe de la torche de coupe. Cette connexion évite tout risque de fuite de gaz par le point commun entre la torche de coupe et la buse de soudage.

Foire aux Questions

De quoi sont faites les buses de soudage Victor ?

Les buses Victor sont fabriquées en alliage de cuivre et sont utilisées avec du gaz acétylène. Ces buses de soudage sont usinées avec 6 ou 4 trous préchauffés. Ces buses de soudage peuvent gérer facilement des préchauffages légers, moyens et lourds.

Pourquoi y a-t-il une différence dans les tailles de pointe de torche ?

Les pointes/buses de coupe varient en fonction de l'application et du type de gaz combustible. Un embout monobloc est idéalement utilisé pour l'application oxygène-acétylène, tandis qu'un embout/buse en deux pièces est utilisé pour l'oxygène gazeux alternatif (propylène, gaz naturel, propane, etc.).

Que sont les buses chauffantes ?

Les buses de chauffage / préchauffage telles que les buses Victor fournissent de grands volumes de chaleur pour diverses opérations, telles que le pliage, le brasage, le formage, le rétreint, le redressage, le préchauffage et plus encore. Les buses de préchauffage et de chauffage fournissent une chaleur rapide et concentrée pour une efficacité maximale.

Quelle est la différence entre une buse de soudage au gaz et une buse de coupe au gaz ?

Les buses de soudage au gaz ont un seul trou dans la pointe dans laquelle le mélange oxy-acétylène brûle et sort de la buse. Les torches coupantes ont le même trou unique dans la pointe. Cependant, ils ont également un anneau de petits trous autour de la buse. Ces trous entourant la buse servent à fournir de l'oxygène supplémentaire à la flamme lorsque le levier d'oxygène est poussé sur la poignée de coupe.

Comment remplacer une pointe de soudage ?

Les pointes de soudage, lorsqu'elles sont usées, peuvent être facilement remplacées. Ces buses de soudage ont des connecteurs en laiton qui peuvent être facilement dévissés pour retirer la buse de soudage de la torche de coupe. Une fois retirée, la buse de soudage peut être remplacée sans utiliser d'outils supplémentaires comme une clé.

La marque propose-t-elle des produits supplémentaires ?

Oui, Victor propose également divers chalumeaux coupeurs, des kits de soudage, des connecteurs individuels, des buses de coupe et des jauges à gaz.

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