- Poignée en caoutchouc rembourrée ; Acier à haute résistance; Fabriqué aux États-Unis
Utilisations:
Le poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 est utilisé pour découper les arcs de joint et former des joints pour les grandes applications d'étanchéité dans les équipements de transmission et de distribution. Ce poinçon à queue d'aronde AX1852 est idéal pour réaliser des joints à queue d'aronde à emboîtement lorsque la découpe d'un joint ayant un grand diamètre extérieur à l'aide de fraises à joint n'est pas possible en raison de contraintes d'espace, de l'absence de fraises de grand diamètre ou en raison de matériaux de joint ayant une largeur inférieure aux diamètres de joint .
Caractéristiques :
- Le poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 est idéal pour découper des joints à queue d'aronde imbriqués de dimensions 1.5 X 1.5 pouces sur des arcs de joint qui se chevauchent.
- Ce poinçon à queue d'aronde AX1852 fabrique des joints parfaitement formés à partir de fibre, de liège, de caoutchouc ou d'un autre matériau de joint.
- Le poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 est utilisé pour joindre les arcs de joint lorsque le diamètre extérieur du joint est supérieur aux dimensions du matériau du joint et qu'il n'est pas possible de couper un joint complet dans le matériau.
- Il a une construction en acier à haute résistance pour une plus grande résistance, léger et résistant à de grandes quantités de stress.
- Le poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 est équipé d'une poignée en caoutchouc rembourrée pour offrir une prise en main confortable aux utilisateurs lorsqu'ils sont utilisés pendant de longues périodes.
- Il est facile à utiliser et coupe les deux pièces d'arc qui se chevauchent à la fois pour un ajustement parfaitement étanche.
- Ce poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 réduit les coûts de main-d'œuvre, les calculs complexes et les temps d'arrêt en évitant les pré-mesures et le marquage sur les arcs de joint.
- Les poinçons à queue d'aronde peuvent également être utilisés plusieurs fois sur des joints de grande largeur pour créer des joints côte à côte.
Accessoires compatibles :
- Marteaux à coup mort Allpax : Ces marteaux sont idéaux pour frapper le poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 pour poinçonner les joints à queue d'aronde sur les arcs de joint. Ils ont une tête chargée de coups qui diminue le rebond et absorbe l'impact. Leur face douce réduit les marques et le bruit et évite les dommages accidentels au travail de précision, en particulier lorsque vous travaillez dans des espaces restreints.
- Coupe-joint : Kits de coupe-joints standard robustes ou un M3 coupe-joint de style rotatif est utilisé pour découper des arcs dans le matériau du joint.
Normes et approbations:
- Le poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 est fabriqué conformément aux normes OSHA pour assurer une sécurité maximale de l'utilisateur et des performances optimales du joint.
Installation:
Le poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 est assemblé en usine, prêt à l'emploi et ne nécessite aucune installation. Cependant, un opérateur a besoin des éléments suivants pour le bon fonctionnement du poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 :
- Feuille de papier, crayon et carton : Un morceau de papier et un crayon sont nécessaires pour dessiner le joint requis avec le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et les trous de boulon aux emplacements souhaités. Le carton est nécessaire pour supporter correctement le gabarit en papier.
- Maillet ou marteau : Un maillet ou un marteau est utilisé pour frapper le poinçon à queue d'aronde et découper les joints d'accouplement sur les arcs de joint.
- Ruban & colle : Les rubans et la colle sont utilisés pour une fixation temporaire ou permanente des arcs de joint entre eux ou avec le gabarit pour une étanchéité et un assemblage appropriés des arcs de joint dans un joint étanche.
Questions Fréquemment Posées:
Q. Quels autres types de poinçons Allpax propose-t-il ?
A. Allpax propose un catalogue complet de coupe-joints, de poinçons, de marteaux, de crochets d'emballage et de pièces de rechange, telles que des barres d'extension, des lames de coupe et des engrenages droits. Le catalogue de poinçons Allpax comprend des poinçons creux, poinçons à trou défonçable, coups de poing puissants et coups de poing en arc.
Q. Quels points faut-il prendre en compte lors de l'achat d'un poinçon ou d'un burin à queue d'aronde Allpax ?
R. L'un des facteurs les plus importants qui influent sur la résistance et la durabilité d'un poinçon ou d'un ciseau est l'acier utilisé dans sa fabrication. Les poinçons à queue d'aronde Allpax sont fabriqués à partir d'acier hautement allié traité thermiquement et ont une extrémité de travail qui conserve son bord et sa forme pendant une longue durée. Ils disposent d'une extrémité de frappe dure qui peut être frappée sans s'écailler ni se fissurer. Avant de faire votre achat, gardez à l'esprit les points suivants :
- Le diamètre, la taille et la forme des coupes requises doivent être déterminés en observant ce qui est coupé ou enfoncé.
- Si vous travaillez dans un environnement avec des étincelles, vous devez choisir des poinçons et des burins en laiton, en cuivre au béryllium ou en bronze d'aluminium qui offrent une résistance aux étincelles.
Q. Pourquoi utiliser les poinçons à queue d'aronde Allpax ?
A. Il est nécessaire d'avoir les bons poinçons à portée de main pendant l'entretien et la réparation. Il est inefficace et difficile de stocker plusieurs poinçons de remplacement dans votre inventaire. Avec sa capacité à couper des joints de bride de 3/4 à 3 pouces de large, le kit de poinçon à queue d'aronde Allpax AX1855 peut fabriquer des joints à queue d'aronde à emboîtement où le diamètre extérieur du joint est supérieur à la largeur du matériau à couper.
Q. Quels sont les points clés à retenir lors de l'utilisation du poinçon à queue d'aronde Allpax AX1852 ?
A.
- Assurez-vous que les employés sont correctement formés à l'utilisation des outils à main.
- Gardez les outils de coupe aiguisés et couvrez les bords tranchants avec un revêtement approprié pour protéger l'outil et éviter les blessures accidentelles dues à un contact involontaire.
- N'appliquez pas de force ou de pression excessive sur les outils.
- Ne tenez pas la crosse dans la paume de votre main lorsque vous utilisez un outil de coupe ou un tournevis. Posez-le toujours sur un établi ou dans un étau.
- Fournissez toujours une formation sur la façon de choisir le bon outil pour le travail, comment utiliser correctement chaque outil et comment identifier quand les outils doivent être réparés.
- Manipulez les outils avec précaution. Gardez-les propres et secs et rangez-les correctement après chaque utilisation.