Le condensateur de fonctionnement Dayton 2MDV4 est un dispositif d'économie d'énergie qui est toujours présent dans le circuit du moteur. Lorsqu'un condensateur de marche tombe en panne, le moteur peut rencontrer plusieurs problèmes, tels que ne pas démarrer, surchauffer et vibrer.
Caractéristiques :
- Le condensateur de fonctionnement Dayton 2MDV4 maintient une charge et reste sous tension pendant qu'un moteur fonctionne.
- Ce condensateur de fonctionnement est utilisé dans les applications nécessitant un couple moyen à élevé, telles que les entraînements de vis sans fin, les compresseurs, les climatiseurs et les convoyeurs.
- Il améliore les performances de fonctionnement d'un moteur en offrant constamment un couple supplémentaire, tandis que les condensateurs de démarrage sortent du circuit une fois que le moteur atteint sa vitesse de fonctionnement.
- Ce condensateur de fonctionnement 2MDV4 comprend des bornes à connexion rapide 1/4 mâle avec des isolants en plastique et un boîtier en aluminium avec un couvercle en acier.
- Il est essentiel de faire correspondre la forme (ronde, ovale ou rectangle) ainsi que la valeur nominale en microfarads, la tension et les dimensions du condensateur d'origine lors du remplacement d'un condensateur de marche.
Normes et approbations:
Questions fréquemment posées:
Q. Quelle est la plage de température de fonctionnement de ce condensateur de fonctionnement Dayton 2MDV4 ?
A. Le condensateur de fonctionnement Dayton 2MDV4 offre une plage de températures de fonctionnement de -40 à 185 degrés F.
Q. Quelle est la différence entre un condensateur de marche et un condensateur de démarrage ?
A. Les condensateurs de fonctionnement sont plus répandus. Ils stockent l'énergie nécessaire pour maintenir le moteur du ventilateur en marche afin que le climatiseur puisse continuer à refroidir. Le condensateur de démarrage, quant à lui, fournit spécifiquement l'énergie nécessaire au démarrage du climatiseur.
Q. Qu'est-ce qui cause la défaillance d'un condensateur de marche ?
A. La surchauffe est la principale cause d'un condensateur de démarrage défaillant. Les condensateurs de démarrage ne sont pas destinés à dissiper la chaleur générée par un fonctionnement continu. Ils sont utilisés pour ne rester que brièvement dans le circuit pendant le démarrage du moteur. Si un condensateur de démarrage reste dans le circuit pendant une période prolongée, il surchauffera et tombera en panne.