EATON Clapets anti-retour série Danfoss SPC1-16


Les clapets anti-retour de la série Eaton Danfoss SPC1-16 permettent l'écoulement d'une variété de fluides, tels que l'huile hydraulique, l'eau et la vapeur dans une direction tout en empêchant le refoulement. Ils sont compatibles avec les fluides, y compris les huiles minérales, le pétrole et les huiles lubrifiantes classées SAE 10 avec la filtration recommandée l niveau de 18/16/13, idéal pour une utilisation dans les systèmes hydrauliques et pneumatiques.Lire la suite

Filtre
StyleModèlePrix (ex TVA)
A
02-161055
€716.29
RFQ
A
02-112763
€700.22
RFQ

Mécanisme de travail

  • Le mécanisme de travail de ces clapets anti-retour est basé sur un dispositif à clapet à ressort.
  • Lorsque le fluide s'écoule dans la direction souhaitée, il pousse la soupape à champignon ouverte, permettant au fluide de passer à travers.
  • Lorsque la pression diminue, le débit essaie de se déplacer dans la direction opposée ou s'arrête.
  • Cela amène le ressort dans le clapet anti-retour à comprimer et à sceller la soupape à champignon, empêchant ainsi l'écoulement de fluide.

Fonctionnalités:

  • Ils disposent d'un mécanisme piloté qui permet la libre circulation du fluide depuis l'orifice d'entrée jusqu'à l'orifice de sortie.
  • Ils se composent d'un clapet qui limite ou autorise le débit dans le système et de joints Buna-N pour la résistance aux huiles, aux produits chimiques et aux températures élevées.
  • Ils sont fabriqués en aluminium pour offrir durabilité et résistance à la corrosion et peuvent résister à des températures comprises entre -40 et 120 degrés Celsius.

Foire aux Questions

Dans quel sens dois-je installer mon clapet anti-retour ?

La ligne horizontale est préférable lors de l'installation d'un clapet anti-retour car elle minimise les risques de refoulement dû à la chute de pression.

Pourquoi la filtration est-elle nécessaire dans les clapets anti-retour ?

Le fluide filtré réduit le risque de colmatage de la vanne de régulation, assurant un écoulement régulier du fluide et maintenant des performances constantes de la vanne.

Quelle est la différence entre une vanne de régulation à action directe et une vanne de régulation pilotée ?

Les soupapes de commande à action directe empêchent la surpression dans un système hydraulique, tandis que les soupapes de commande pilotées régulent et maintiennent la pression du système pour éviter tout dommage.

Nous sommes là pour vous aider!

Vous recherchez une pièce non répertoriée ici ?