LEESON Moteurs-freins, triphasés, TEFC, C Face Less Base


Les moteurs-freins Leeson offrent un freinage comme mesure de sécurité en cas de coupure brusque de courant. Ils sont utilisés sur les convoyeurs, les machines-outils, les réducteurs de vitesse, les opérateurs de portes et les palans qui nécessitent un arrêt rapide.

Filtre
Devoir: Cyber ​​reconnaissance , Lubrification : Polyrex EM , Maxi. Température ambiante : 40 , Protection thermique du moteur : 9700K46 , Montage: Rond , Phase: 3 , Rotation: REV , Facteur de service : 1.15
StyleModèlekWConceptionEnceinteEmballageFacteur de puissanceRPMShaft Dia.TypePrix (ex TVA)
A
114158.00
.246-TENVB6618005 / 8 "TN€1,339.34
B
114159.00
0.37BTEFCB6318005 / 8 "TF€1,456.77
C
114160.00
0.56BTEFCB6518005 / 8 "TF€1,709.55
D
119564.00
0.75BTEFCB68.518005 / 8 "TF€2,057.22
E
122251.00
0.75BTEFCB68.518007 / 8 "TF€2,539.39
F
122252.00
1.12CTEFCB67.718007 / 8 "TF€2,323.99
G
119565.00
1.12/0.75CTEFCB67.71800/15005 / 8 "TF€2,891.37
H
122253.00
1.49BTEFCB75.618007 / 8 "TF€2,387.78
I
141309.00
5.6/7.5BTEFCF77/791800/1500-TF€6,144.45
J
141308.00
5.60ATEFCF71.71800-TF€4,851.00

Mécanisme de travail

  • Les moteurs frein utilisent un champ électromagnétique pour alimenter et freiner le moteur.
  • Ils fonctionnent en poussant un rotor à pôle magnétique à travers le courant appliqué.
  • Les pôles du stator (entourant le rotor) appliquent une force pour faire tourner l'arbre.
  • Lorsqu'un courant alternatif ou continu statique est injecté dans l'unité, les pôles du stator deviennent statiques et arrêtent le rotor.

Fonctionnalités:

  • Les moteurs de frein Leeson sont livrés avec un boîtier TEFC/TENV pour assurer une protection contre la poussière, l'eau et les contaminants en suspension dans l'air.
  • Ils sont dotés d'un flasque en C côté entraînement avec moins de base pour une installation rapide.
  • Ces unités NEMA Design A, B ou C offrent une isolation haut de gamme de classe B/F pour le contrôle de la température.
  • Les freins de ces modèles sont à sécurité intégrée et à ressort, grâce à des bobines de frein à double tension.
  • Ils sont dotés d'une structure en acier durable pour une rigidité structurelle et d'une lubrification Polyrex EM pour résister aux fuites d'huile et d'eau à des températures allant jusqu'à 40 degrés Celsius.
  • Ces unités triphasées ont une libération manuelle de mise hors tension pour la commodité de l'utilisateur en cas de panne de courant. La charge est automatiquement arrêtée lorsque l'alimentation est coupée.
  • Ils offrent un fonctionnement continu à des vitesses allant jusqu'à 1800 tr/min.
  • Ces moteurs IP43 produisent un couple jusqu'à 10 ch à une alimentation de 50/60 Hz.

Normes et approbations

  • NEMA
  • IEC

Foire aux Questions

Quelle est la différence entre les moteurs TENV et TEFC ?

Les moteurs totalement fermés non ventilés (TENV) sont conçus sans ouvertures d'air et sont idéaux pour les applications nécessitant une désinfection ou un nettoyage fréquent. Les moteurs TEFC (totalement fermés et refroidis par ventilateur) sont livrés avec un ventilateur externe pour faire circuler l'air extérieur vers le moteur.

Quelle est la différence entre les moteurs monophasés, biphasés et triphasés ?

  • Moteur monophasé : L'électricité passe par un seul conducteur.
  • Moteur biphasé : L'électricité passe par des conducteurs à 4 fils (2 pour chaque phase).
  • Moteur triphasé : L'électricité passe par 3 conducteurs distincts.

Que signifient les isolations de classe B et F ?

Ces moteurs ont une isolation de classe B ou F pour le contrôle de la température. Les moteurs isolés de classe B peuvent supporter des températures allant jusqu'à 130 degrés C et les moteurs de classe F peuvent supporter une température maximale de 105 degrés C.

Nous sommes là pour vous aider!

Vous recherchez une pièce non répertoriée ici ?