Assemblée: F1 UNIQUEMENT , Roulements : Balle , Devoir: Cyber reconnaissance , Type de boîtier : EPFC , Matériau du cadre : Fonte , Certification verte ou autre reconnaissance : Classé NEMA Premium , Classe d'isolation: F , Classement IP : 54 , kW : 22.4 , Maxi. Température ambiante : 40 degrés C , Application moteur : Emplacements dangereux , Conception du moteur : 3-Phase , Conception du boîtier du moteur : Refroidi par ventilateur totalement fermé , Conception de l'arbre moteur : À clé , Protection thermique du moteur : T-stat , Type de montage: RIGIDE , Orientation: Horizontal , Phase: 3 , Rotation: CW / CCW , RPM : 1800 , Facteur de service : 1.15 , Normes et homologations : UL , Temp. Code: T3B
Mécanisme de travail
- Un moteur à courant alternatif de base se compose d'une bobine de fil et de deux aimants fixes entourant un arbre.
- Lorsqu'une charge de courant alternatif (CA) est appliquée à une bobine de fil, elle se transforme en un électroaimant.
- L'électroaimant produit un champ magnétique.
- Comme le champ magnétique change constamment en raison de la rotation, il produit un courant électrique à l'intérieur du rotor, selon la loi de l'électromagnétisme.
Fonctionnalités:
- Ils répondent aux cotes d'efficacité NEMA premium.
- Ces moteurs de la série Blue Chip sont fabriqués à 100 % en fonte pour plus de rigidité et une réduction des vibrations.
- Leurs surfaces internes et externes sont recouvertes d'une peinture époxy.
- Ils ont des balais de charbon qui étincellent, de sorte que les boîtiers ont des parois épaisses et de longues brides là où les cloches d'extrémité rencontrent le cadre.
- Le câblage sur site doit être effectué dans un compartiment de câblage séparé ou connecté qui répond aux mêmes normes de classe et de groupe pour emplacements dangereux que le moteur.
- Ils sont livrés avec une plaque signalétique en acier inoxydable et un boîtier de conduits surdimensionné conforme à la norme NEC qui tourne pour permettre davantage de câblage et de terminaisons sur le terrain.
Normes et approbations
- Antidéflagrant Classe I, Division 1, Groupes C & D et Classe II, Division 1, Groupes F & G
- CSA
- UL
Foire aux Questions
Qu'est-ce qu'une enceinte TEFC ?
Un moteur totalement fermé et refroidi par ventilateur (TEFC) est doté d'un cadre qui empêche l'échange d'air entre l'intérieur et l'extérieur du moteur. Cela empêche la contamination aéroportée et, dans une moindre mesure, les liquides de pénétrer dans le moteur. Un ventilateur externe souffle de l'air sur le cadre pour refroidir le moteur, et le cadre est nervuré pour augmenter la surface de dissipation thermique.
Qu'est-ce que la Classe I Division 1 ?
La division 1 est un sous-ensemble de la classe I. Elle est définie comme une zone où des gaz, vapeurs ou liquides explosifs ou inflammables peuvent exister dans des conditions de fonctionnement normales et quotidiennes.
Dans quels types d’environnement ces moteurs sont-ils utilisés ?
Ces moteurs sont destinés aux environnements où des vapeurs ou des gaz inflammables (tels que le propane, l'éthylène et le méthane) sont présents. Ces moteurs antidéflagrants conviennent également aux zones contenant des poussières combustibles (charbon de bois / noir de carbone / poussière de céréales).