MARATHON MOTORS Moteurs antidéflagrants Division 1 pour utilisations dangereuses, utilisation intensive, triphasé, face C sans pied


Les moteurs antidéflagrants Marathon pour utilisation dangereuse, division 1, fonctionnent dans des environnements exposés à des vapeurs, fumées, poussières ou gaz atmosphériques potentiellement explosifs ou inflammables. Ils sont utilisés dans les emplacements de classe 1 (groupes C et D) et de classe 2 (groupes F et G).

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Roulements: Balle , Devoir: Cyber ​​reconnaissance , Groupe Efficacité : NEMA Premium efficace , Maxi. Température ambiante : 40 degrés C , Application moteur : Situation dangereuse , Conception du moteur : 3-Phase , Conception du boîtier du moteur : Refroidi par ventilateur totalement fermé , Conception de l'arbre moteur : À clé , Phase: 3 , Temp. Code: T3B
StyleModèleLongueur de filCadreMatériau du cadreLongueur moins d'arbreProtection thermique du moteurPlaque signalétique RPMConception NEMAEfficacité nominalePrix (ex TVA)
A
213TTGND16001
6"213TCFonte 20 5 / 16 "T-stat3525B91.7%€2,764.86
B
182TTGN16003
6"182TCFonte 16T-stat3525B89.5%€1,880.63
B
143TTGN16539
12143TCFonte 13 1 / 16 "T-stat1765B82.5%€1,253.32
B
145TTGN16036
12143TCFonte 13 1 / 16 "T-stat1755B50.5%€1,449.04
C
056T17G15615
1856CAcier laminé14 1 / 16 "Automatique1725B85.5%€1,013.25
C
056T17G15601
1856CAcier laminé14 1 / 16 "Automatique1725B87.5%€1,456.28
C
056T17G15599
1856CAcier laminé14 1 / 16 "Automatique1725A86.5%€993.26

Mécanisme de travail

  • Les moteurs électriques convertissent l'énergie électrique en énergie mécanique pour générer un mouvement.
  • La force est produite dans le moteur par l'interaction entre un courant alternatif (CA) ou continu (CC) d'enroulement et le champ magnétique.

Fonctionnalités:

  • Les moteurs Marathon pour applications dangereuses sont fournis dans des boîtes de dérivation antidéflagrantes pour un fonctionnement efficace dans des environnements difficiles.
  • Ils sont dotés d'une structure en fonte ou en acier laminé pour une rigidité structurelle et un service résistant à la corrosion, à des températures allant jusqu'à 40 degrés Celsius.
  • Ces unités isolées de classe B éliminent le besoin de condensateurs de fonctionnement, de condensateurs de démarrage et d'interrupteurs de démarrage centrifuges, pour éviter les pannes ou l'usure des moteurs.
  • Ils sont livrés avec des thermostats T-stat ou automatiques qui sont connectés au circuit de commande.
  • Ces modèles triphasés ont des arbres rotatifs dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et offrent des vitesses allant jusqu'à 3525 tr/min.
  • Ils sont équipés d'un boîtier TEFC pour permettre à l'air de refroidissement de circuler à travers le moteur, évitant ainsi la surchauffe.
  • Ces unités de montage sans pied à face en C ont des roulements à billes pour réduire la friction du moteur.

Normes et approbations

  • UL
  • NEMA

Foire aux Questions

Que signifie isolation de classe B ?

Ces moteurs ont une isolation de classe B pour le contrôle de la température. Les moteurs isolés de classe B peuvent supporter des températures allant jusqu'à 130 degrés C.

Ces moteurs empêchent-ils la surcharge ?

Oui, les moteurs Marathon ont un T-stat ou un protecteur thermique à réinitialisation automatique pour éviter les surcharges.

Quelle est la différence entre les moteurs monophasés, biphasés et triphasés ?

  • Moteur monophasé : L'électricité passe par un seul conducteur.
  • Moteur biphasé : L'électricité passe par des conducteurs à 4 fils (2 pour chaque phase).
  • Moteur triphasé : L'électricité passe par 3 conducteurs distincts.

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