Le système de filtre à carburant Baldwin 150 DAHL est conçu pour éliminer efficacement l'eau et les contaminants solides du carburant diesel avant qu'il n'atteigne les pompes ou les injecteurs, offrant ainsi une durée de vie prolongée et réduisant les temps d'arrêt imprévus.
Caractéristiques :
- Il est doté d'un cône de dépressurisation breveté DAHL unique qui répartit le flux de carburant sur une grande surface et permet la séparation de l'eau et de la saleté du carburant.
- Il est équipé d'une vanne d'inversion de débit qui maintient l'amorçage dans le système de carburant en empêchant le reflux de liquide vers le réservoir pendant l'opération d'arrêt.
- Cette unité a une double chambre qui assure une séparation efficace de l'eau côté aspiration et une filtration de la contamination. Il offre moins de résistance mécanique car le carburant ne change de sens que deux fois.
- Il élimine le piégeage d'air puisque les orifices d'entrée et de sortie sont en haut de l'unité et dispose d'un bol en aluminium (jusqu'à 20 onces de capacité d'eau) qui rend la vidange constante inutile.
Normes et approbations:
Questions fréquemment posées:
Q. Quel est le but d'un système de déflecteur ?
A. Il est conçu pour arrêter l'émulsification (combinant deux liquides) et disperser l'air piégé du système de carburant.
Q. Pourquoi l'unité a-t-elle une conception à ressort ?
A. La conception avancée du ressort du filtre/séparateur assure une étanchéité positive de l'élément pour améliorer efficacement le processus de filtration.
Q. Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer le carburant de l'humidité et des contaminants avant d'entrer dans les pompes ou les systèmes d'injection ?
A. L'eau et les contaminants solides peuvent déplacer le revêtement lubrifiant du carburant diesel sur les composants d'injection de haute précision et ainsi entraîner une usure, une érosion, des piqûres de surface et une éventuelle perte de pression.