Le clapet anti-retour du déchargeur pilote Conrader NRP-A-1 combine les fonctions d'un clapet pilote, d'un clapet anti-retour et d'un clapet de déchargement pour faire fonctionner un compresseur d'air en continu. Il est principalement utilisé dans les compresseurs d’air à gaz et même dans les modèles électriques.
Caractéristiques :
- Cette soupape de décharge pilotée protège la pompe des contraintes liées au travail contre la pression lors du démarrage du moteur, éliminant ainsi les contraintes sur la pompe et améliorant sa durée de vie.
- La vanne pilote maintient une plage de pression définie pendant que le moteur continue de tourner entre les cycles de la pompe.
- Une vanne de décharge, quant à elle, libère (ou purge) l'air pour réduire la pression qui s'accumule dans la pompe. Cela se produit principalement lorsque l'air comprimé dans la pompe ne peut pas être stocké dans le réservoir ou le système lorsque la pression maximale est atteinte.
- Le clapet anti-retour est ajouté pour empêcher le reflux lorsque le compresseur augmente la pression.
Questions fréquemment posées:
Q. Qu'est-ce qu'une poupée ?
A. La vanne NRP est dotée d'un clapet en PTFE qui déplace le siège de vanne pour l'ouvrir ou le fermer pendant le fonctionnement et empêche la contamination du siège de vanne.
Q. Qu'est-ce qu'un joint torique ?
A. Le joint torique de la vanne est en Viton/Silicium et est utilisé pour bloquer le fluide dans la vanne et empêcher les émissions fugitives.
Q. Quelle est la fonction d'un clapet anti-retour ?
A. Le clapet anti-retour Conrader est un clapet anti-retour qui permet au débit de s'écouler librement dans un sens, mais si le débit tourne, il se ferme pour protéger les pièces internes contre les dommages.