Le contrôle de vitesse CC Dayton 4Z829 est conçu pour réguler la vitesse du moteur CC dans les convoyeurs, les centrifugeuses et les équipements d'emballage.
Caractéristiques :
- Le contrôle de vitesse CC Dayton 4Z829 comprend un redresseur contrôlé au silicium (SCR) pour convertir la tension CA en tension CC, fournissant ainsi un contrôle de vitesse variable pour les moteurs CC.
- Il est intégré à un potentiomètre pour des réglages d'accélération et de décélération faciles et à une fonction Power Start brevetée qui offre plus de 200 % de couple de démarrage, assurant ainsi le démarrage de charges de friction élevées.
- Cette unité fournit une protection contre les surcharges du moteur pour éviter l'épuisement du moteur et les déclenchements intempestifs.
- Il est équipé d'un tachymètre pour enregistrer la vitesse à vide et est emballé dans un boîtier robuste NEMA 4/12 pour une protection contre les pièces électriques dangereuses.
- Le modèle est facilité par des interrupteurs marche/arrêt et avant/arrière pour une utilisation facile et est livré avec un manuel de contrôle de vitesse Dayton DC pour la commodité de l'utilisateur.
- Il dispose d'une capacité de suppression des transitoires et des surtensions pour protéger le moteur contre les surtensions électriques soudaines.
Normes et approbations:
Questions fréquemment posées:
Q. Quelle est la plage de température de fonctionnement de ce régulateur de vitesse CC Dayton ?
A. Il a une plage de température ambiante de fonctionnement de -10 à 45 degrés Celsius.
Q. L'unité de potentiomètre nécessite-t-elle un étalonnage après l'installation ?
A. L'unité de potentiomètre ajustable est principalement calibrée en usine. Il peut être réajusté pour des cas particuliers en ajustant manuellement les vitesses minimales / maximales / d'accélération / de décélération ou la compensation de glissement (V/Hz) de la commande DC.
Q. Pourquoi les commandes de vitesse sont-elles nécessaires dans un moteur à courant continu ?
A. Dans la plupart des applications mécaniques, une commande de vitesse contrôle la fluctuation de vitesse de l'appareil pour maintenir un couple constant (ou décroissant). Il est conçu pour fonctionner dans un seul moteur à courant continu à aimant permanent ou à enroulement shunt.