Le clapet anti-retour Kingston 205-4 est un dispositif qui permet au flux de fluides de se déplacer dans une seule direction et empêche le reflux dans les compresseurs d'air et les sécheurs.
Caractéristiques :
- Il présente une conception de piston dash-pot qui réduit l'effet de martèlement causé par la pulsation d'échappement (courante dans les compresseurs d'air à piston).
- Il est doté d'un disque en téflon qui s'adapte bien aux pièces métalliques et résiste à la plupart des produits chimiques, ainsi qu'aux températures élevées allant jusqu'à 350 degrés Fahrenheit.
- Sa conception robuste permet d'enlever facilement le tartre et les débris de rouille. Il comprend en outre un port de déchargement de 1/8 de pouce qui élimine le stress en éliminant l'air emprisonné dans le système.
Questions fréquemment posées:
Q. Qu'est-ce qu'un mécanisme d'arrêt étanche aux bulles ?
A. Pendant le test de pression d'air d'une vanne neuve en position fermée, les fuites au-delà des sièges sont collectées et mises à barboter dans l'eau. Pour être qualifié de bulle étanche, aucune bulle ne doit être observée dans une période prescrite.
Q. Qu'entend-on par coup de bélier ?
A. Lorsque l'eau à grande vitesse est forcée de changer de direction ou s'arrête brusquement, elle provoque un rebond soudain appelé coup de bélier. Le clapet anti-retour agit comme un coussin pour les ondes de choc et évite les dommages.
Q. Quelle orientation de montage doit être utilisée pour installer le clapet anti-retour ?
A. Ce clapet anti-retour d'amortisseur doit être installé horizontalement pour permettre un écoulement régulier vers l'avant et éliminer la gravité de l'équation pour éviter les coups de bélier dus à une pression excessive.