Le compresseur de ressorts de jambe de force OTC 6494 est utilisé pour comprimer et décomprimer en toute sécurité les ressorts de jambe de force lors du remplacement ou de la réparation des composants de suspension. Cet outil est essentiel pour changer les amortisseurs et les jambes de force et effectuer d'autres travaux liés à la suspension. Il est conçu pour saisir solidement le ressort, évitant ainsi les dangers potentiels associés à la libération incontrôlée des ressorts comprimés.
Caractéristiques :
- Le compresseur de ressort de jambe de force OTC 6494 saisit solidement les parties supérieure et inférieure du ressort de jambe de force pendant la compression.
- Ce compresseur de ressort à clapet est doté d'une construction en acier au carbone, garantissant durabilité et fiabilité dans les applications automobiles.
- Il est livré avec un ensemble complet de 31 pièces, comprenant des goupilles de verrouillage de sécurité, offrant une solution polyvalente et complète pour divers besoins de compression de jambes de force et de ressorts.
- Ce compresseur de ressort de jambe de force à clapet offre des goupilles de verrouillage de sécurité qui améliorent la sécurité de l'utilisateur en maintenant solidement le ressort de jambe de force comprimé en place pendant les processus de démontage et de remplacement.
- Il est conçu pour être utilisé avec des jambes de force et ne nécessite aucun sabot adaptateur spécial, rationalisant ainsi le processus de compression et de maintien des ressorts de jambe de force sans accessoires supplémentaires.
- Ce compresseur de ressorts de jambe de force à clapet offre un contrôle précis de la compression et de la décompression des ressorts de jambe de force, minimisant ainsi le risque de libération d'énergie incontrôlée.
Questions fréquemment posées:
Q. À quoi sert une goupille de verrouillage de sécurité dans un compresseur de ressort de jambe de force ?
A. La goupille de verrouillage de sécurité garantit que le ressort de jambe de force comprimé reste bien en place, réduisant ainsi le risque de libération soudaine pendant le travail.
Q. Est-il nécessaire de remplacer les deux ressorts de jambe de force avant en même temps ?
R. Il est recommandé pour une usure uniforme, mais si l'un d'entre eux est considérablement endommagé, il peut être remplacé individuellement.
Q. Y a-t-il des risques associés à la compression des ressorts de jambe de force sur les véhicules plus anciens ?
R. Les ressorts plus anciens peuvent être plus susceptibles de se briser, alors soyez prudent et inspectez-les minutieusement.