Les usages
Les pompes à compresseur d'air sont utilisées pour les travaux de perçage, de clouage, de meulage et de peinture dans les ateliers d'usinage et de carrosserie, en plus du sablage, du nettoyage à sec, du lavage de voiture, de la climatisation et de la réfrigération. Ils sont aussi ideal pour les centrales électriques, les usines de purification d'eau, les industries manufacturières, les ateliers de peinture et à des fins d'irrigation.
Les caractéristiques hhh
Speedaire Lubrifié par éclaboussures Pompes à compresseur d'air:
- ThesLes pompes à compresseur d'air sont conçues pour fonctionner en cycle marche / arrêt tout en fournissant de l'air continu avec un 80/20 cycle de service.
- Ils ont un réservoir d'huile avec une jauge visuelle.
Champion Lubrifié par éclaboussures Pompes à compresseur d'air:
- Pompes à compresseur d'air lubrifiées par barbotage de Champion disposent de cylindres en fonte et de pistons en alliage d'aluminium léger pour un meilleur refroidissement.
- Ils viennent avec deux compressisur des bagues et une bague de contrôle d'huile, ainsi que des bielles en alliage d'aluminium moulé sous pression à haute densité et à haute teneur en silicium.
- ThesLes pompes sont équipées de vannes à clapets en acier pour une efficacité volumétrique accrue.
- ThesLes pompes à compresseur d'air ont un precision volant d'inertie équilibré pour assurer un rendement élevé, une densité d'énergie et de puissance élevée et une longue durée de vie.
- Le vilebrequin en porte-à-faux en fonte ductile comporte un precision-Conception équilibrée pour un fonctionnement fluide et silencieux.
- Ils ont une jauge visuelle de niveau d'huile pour la commodité de l'utilisateur.
Ingersoll-Rand Lubrifié par éclaboussures Pompes à compresseur d'air:
- ThesLes pompes à compresseur d'air ont des cylindres, des têtes et des têtes en fonte de type 30rames conçu pour un fonctionnement continu et une durée de vie prolongée de la pompe.
- Ils sont utilisés pour les applications industrielles lourdes grâce au compresseur d'air alternatif à deux étages.
- ThesLes pompes sont équipées de refroidisseurs intermédiaires à ailettes entre les deux cylindres basse pression et le cylindre haute pression, réduisant la température de fonctionnement de l'air entre le premier étage et le deuxième étage de la pompe.
Mécanisme de travail
Les pompes à compresseur d'air compriment l'air en volumes plus petits et l'air comprimé est stocké dans un réservoir de stockage. Une fois l'air libéré, l'énergie cinétique de l'air sous pression peut être utilisée pour de multiples applications. Habituellement, les limites de pression sont fixées et le compresseur pressurise systématiquement l'air une fois qu'il tombe en dessous de la limite souhaitée. La pompe du compresseur peut être actionnée automatiquement pour un fonctionnement continu et ininterrompu. Les pompes à compresseur d'air fonctionnent via l'action d'un piston alternatif ou l'action d'une pompe rotative.
Questions fréquemment posées
Que se passe-t-il s'il y a de l'eau dans mon compresseur d'air ?
Il y a toujours une petite quantité d'eau dans tous les réservoirs des compresseurs d'air. L'air chaud frappe le réservoir froid, produisant de l'eau en se refroidissant. L'abrasif sec ne coule pas lorsqu'il est mouillé. L'air humide doit être refroidi pour éliminer l'eau.
À quelle fréquence dois-je changer l'huile de mon compresseur d'air ?
Si vous avez un compresseur d'air lubrifié à piston ou à palettes rotatives, vous devrez le changer tous les trimestres pour qu'il continue de fonctionner correctement. Pour un compresseur rotatif à vis, vous devrez changer l'huile après 4000 à 8000 heures d'utilisation, selon le type d'huile utilisée.
À quelle fréquence dois-je entretenir une pompe de compresseur d'air ?
La réponse dépendnds sur la fréquence d'utilisation de l'appareil. Si vous faites fonctionner votre compresseur occasionnellement, un entretien annuel serait suffisant. Si vous faites fonctionner votre compresseur régulièrement, un entretien trimestriel peut être nécessaire.