La valve de décharge d'air Val-Matic 38 est conçue pour libérer les poches d'air indésirables dans un système d'eau sous pression pour se protéger contre les surtensions liées à l'air. Il est largement utilisé dans les pompes à incendie de distribution et de transmission d'eau, les filtres à pression et les outils hydropneumatiques.
Caractéristiques :
- Il a un siège résilient pour une fermeture positive et une conception non colmatante pour éliminer le contre-lavage.
- Il est équipé d'un flotteur en acier inoxydable pour s'adapter aux pressions de fonctionnement élevées et résister à la détérioration des pièces métalliques due à la rouille et à la corrosion.
- Il est fabriqué en fonte robuste pour offrir une faible résistance à l'usure, une résistance élevée à la traction et la capacité de résister à la pression à basse ou haute température.
Normes et approbations:
Questions fréquemment posées:
Q. Quel est le but d'un flotteur ?
A. Lorsque l'eau pénètre dans la vanne d'air, le flotteur monte en raison de la flottabilité et scelle la vanne. Au fur et à mesure que l'air s'accumule dans le corps de la vanne, le flotteur descend et ouvre l'orifice de la vanne pour évacuer l'air ou le gaz accumulé du système.
Q. Comment entretenir la vanne ?
A. Presque tous les types de liquides ont tendance à transporter des dépôts et des particules en suspension. Pour éviter d'éventuelles perturbations fonctionnelles et colmatages causés par la saleté, la vanne doit être vérifiée périodiquement et entretenue (si nécessaire).
Q. Que se passe-t-il si la vanne est emprisonnée par de l'air indésirable ?
A. Les poches d'air dans les systèmes de tuyauterie sous pression réduisent l'efficacité du débit et augmentent la puissance requise pour le pompage. Si de grandes poches d'air sont créées, elles peuvent provoquer une surpression, une rupture de tuyau ou même des dommages.